Je réserve
(special covid)
Le moulin à papier
Le moulin à papier
Brousses et Villaret
11390
France
https://www.moulinapapier.com/assets/medias/images/size-0-IMG_20181202_151329.jpg
Titre manquant

Jenny Trinks, artiste-plasticienne, viendra exposer des oeuvres réalisées sur papier du moulin de Brousses. Cette artiste vient elle-même réaliser son papier avant de le transformer pour former ses oeuvres. Ses oeuvres ont été exposées et plusieurs fois nominées pour des prix internationaux, notamment au Royaume-Uni, en République Tchèque, aux États-Unis, en France, en Allemagne et au Japon.

L'exposition TAPESTRY aura lieu l'an prochain  au Moulin à papier de Brousses (au vu de la situation sanitaire mondiale). Un vernissage sera organise au début de l'exposition, l'artiste pourra ainsi présenter cette exposition.

Jenny Trinks décrit cette exposition ainsi :

"Mon travail artistique comprend toute une gamme de matériaux (verre et papier). Je recherche des matériaux ayant la capacité d‘enfermer et de préserver l‘information de manière à ce que l‘information, même après différentes étapes de transformation, reste visible et tactile. Inspiré par l‘architecture et les espaces urbains, je crée des installations. Les compositions logiques ordonnées forment un système complexe de multiples images enfermées dans des couches. Le travail implique de longs et lents processus de développement conceptuel et de fabrication. Le travail se manifeste dans le processus et dans le résultat final. À la fois peinture et sculpture, deux modalités différentes de regard au spectateur sont impliqué: une vision de près, afin de mieux discerner et décrypter le message avec ses multiples détails. Les bandes qui se collent les unes aux autres tout en gardant leur individualité, aux nuances changeantes. Mais aussi une vision globale, une prise de recul, afin de saisir la dynamique d’ensemble, à la fois archive et matrice. Il s’agit de reconstituer et comprendre l’action fondatrice et de saisir les données spatiales et temporelles stockées et comprimées dans la matière.“